Avant de choisir une chaussure de foulée, il est capital de savoir le type de foulée qui vous convient. Foulée neutre : pronateur ou supinateur ? En vous fixant, vous serez mieux aguerrir avant de vous engager dans une activité d’entrainement de running à pied. Cela parce que les coureurs ont différentes morphologies. Il faut donc qu’ils fassent de différents trajets. Comment en ce moment connaitre si l’on a une foulée neutre, pronatrice ou encore supinatrice ? Découvrez-le afin de savoir à quelle foulée vous appartenez.
Pronation et supination : de quoi s'agit-il ?
Lorsque vous posez le pied du point de vue latéral, la foulée est qualifiée de pronatrice. Autrement dit, le pied est affaissé vers l’intérieur. Mais son inverse est qualifié de foulée supinatrice. Pour en savoir plus, visitez le site web. Ensuite, la foulée est dite neutre ou universelle lorsque les pieds sont parfaitement alignés au cours de l’activité. Il n’est donc pas une maladie d’être pronateur ou supinateur. En raison de cela, vous n’êtes pas non plus obligés de consulter un spécialiste. Néanmoins, faites-le en cas de douleur ou de déséquilibre des pieds.
Comment reconnaitre son type de foulée ?
C’est la meilleure des questions que l’on doit se poser avant de passer à l’achat d’une chaussure de running parfaite. Le plus important est d’avoir une idée de son type de foulée histoire de s’éviter les éventuelles blessures. Alors, si vous avez encore des doutes sur votre pronation ou supination, il vous suffit de bien observer l’avant des semelles des chaussures de running.
Par ailleurs, il existe plusieurs manières d’effectuer ce contrôle. Au cours des courses, les experts en podologie et en sport analysent les coureurs à travers l’étude des séquences de vidéos. Ce faisant, ils arrivent à analyser le positionnement du pied afin de déterminer le type de foulée auquel le coureur appartient. Mieux, vous pouvez aussi poser votre pied au sol afin de voir s’il est normal ou plat. C’est un exercice qui vous permet de vite repérer votre chaussure de course.