Le skateboard est à la fois une activité sportive et récréative, sous ses différentes formes. Apparu dans les années 40, l’engouement autour de ce sport ne cesse de croître surtout auprès des jeunes. Mais pourquoi le skateboard est-il devenu si populaire ?
La communauté autour
Il existe de nombreuses écoles apprenant du skate. Plus de détails sur ceci. La communauté des skateurs est composée de personnes différentes, qui ont toutes des goûts et des dégoûts différents. Indépendamment de ces différences, elles peuvent toutes se considérer comme faisant partie de la communauté du skate.
Ce sentiment de communauté est l'une des raisons pour lesquelles le skateboard est si populaire, car les patineurs ont un sentiment d'appartenance et d'inclusion. Le patinage est un sport qui rassemble des personnes du monde entier pour faire quelque chose qu'elles aiment. Ce sentiment est également créé par les compétitions rassemblant des gens qui auraient pu être de parfaits inconnus.
La poussée d’adrénaline
Le skateboard est surtout connu pour ses sensations fortes. Comme beaucoup de sports, il n'est pas sans danger. Les blessures font partie intégrante du skateboard, mais ce n'est que la moitié du plaisir.
Le risque de blessure, la détermination à réussir une figure difficile et les exigences physiques du sport se conjuguent pour produire une intense poussée d'adrénaline. Réussir une figure difficile sur laquelle vous avez travaillé pendant des mois est excitant, et cette excitation explique en partie pourquoi le skateboard est si populaire.
Expression personnelle
Le skateboard étant un sport très ouvert, il permet également à ses adeptes de s'exprimer librement. Des motifs de leurs planches aux figures qu'ils réalisent lors des compétitions, les skateurs sont libres d'exprimer leur style, leurs croyances et leur personnalité au sein de leur communauté.
Comme il s'agit d'un sport mondial, cela crée un large soutien de la part des autres patineurs du monde entier.