Faire de la trottinette peut apparaître plus comme un loisir qu'un sport. Cependant, il faut reconnaître qu'il s'agit d'une activité sportive comme les autres. Bien qu'elle soit de faible intensité, la pratique de la trottinette nécessite un minimum d'équipement.
S'habiller adéquatement pour faire de la trottinette
L'essentiel avant la pratique de tout sport et de s'habiller convenablement. En effet, la pratique de la trottinette n'impose pas des vêtements comme d'autres disciplines sportives. Ainsi, selon vos préférences, vous pourrez juste mettre une chemise coupe ajustée ou slim. Le choix de la chemise doit au-delà de vos goûts, correspondre au climat qu'il fait. Vous pourrez donc partir sur la base d'une chemise manche courte par temps chaud pour être plus aéré. Contrairement à cela, les chemises à manches longues seront préférées en période de froid. Pour ce qui est du pantalon, il faut juste aussi choisir en fonction de votre préférence. Le plus important est d'obtenir le style qui vous correspond le plus.
De l'équipement pour débutant
Même si la pratique de la trottinette ne nécessite pas un habillement précis, des circonstances peuvent vous obliger à prendre des équipements supplémentaires. En réalité, si vous êtes débutant ou que vous voulez apprendre à faire de la trottinette, il vous faut un minimum de protection. La première chose à laquelle il faut penser alors est un casque qui doit convenir exactement à votre tête. En dehors du casque, il faut aussi protéger les zones du corps capables de subir un traumatisme en cas de chute. Il s'agit entre autres des coudes et des genoux. Pour ces parties, il existe alors les coudières et les genouillères à des tailles différentes. Il faut donc choisir l'équipement en fonction de sa taille pour de meilleurs résultats. Il faudra souffrir de mettre ces différents équipements lorsque vous êtes un débutant. Au fur et à mesure que vous maîtriserez la trottinette, vous pourrez vous en passer. Cependant, avec la maîtrise ou non, ces équipements sont très conseillés.