L’orpaillage est une méthode exceptionnelle qui s’utilise pour trouver de l’or dans sa forme naturelle tout en s’amusant. Tout comme les détecteurs de métaux, cette manière de chercher l’or fait intervenir des outils indispensables dont la plupart sont proposés sur le marché. Pour en apprendre plus sur ces derniers, consultez cet article.
Le vestiaire : l’habillement de l’orpailleur
Pour pleinement jouir de votre premier jour d’orpaillage, il convient d’être bien équipé (habillé) en conséquence. Vu que l’orpaillage s’effectue dans les conditions humides, il est donc indispensable de s’équiper en de paires de bottes de qualité ou même de waders pour se conformer à toutes les zones de la rivière. En réalité, mieux vous vous sentez bien aisé dans votre équipement, plus vous serez à l’aise pour évoluer dans l’eau. Par ailleurs, vous pouvez voir dans cet article que certains accompagnent le tout d’une paire de gants étanches.
Outils d’extraction de l’orpailleur
Maintenant que vous êtes bien équipé, il faut passer à l’étape d’extraction. Dans ce cas, plusieurs outils se veulent indispensables. En autres, on a : La perle : tout comme en détection, la petite perle est un outil très nécessaire dans l’orpaillage. Vous pouvez également préférer les mini-pelles en plastique ; non seulement elles sont faciles à manier, mais elles sont aussi très suffisantes pour vos premières sorties. Le piolet : en plus de votre pelle, vous pouvez associer à cette dernière un petit piolet afin d’aller chercher plus facilement les matériaux cachés sous les 5 premiers cm. En effet, pour de telles recherches il est souvent remarqué que le gravier et les matériaux sont accumulés depuis longtemps et méritent donc une exploration. Voilà en quoi un piolet peut vous être efficacement utile. La pompe à main : bien qu’elle soit un outil très particulier, la pompe à main est aussi dédiée à l’orpaillage. Celle-ci vous aidera dans la mesure où vous désirez aspirer une grande quantité de gravier. Son plus grand atout est qu’elle permet une extraction précise et profonde.