Vous avez envie de vous mettre au vélo, mais vous manquez d’information sur comment le faire ? Voilà quelques astuces pouvant vous aider, à connaitre comment procéder afin de vous maitre à rouler un vélo.
Trouver le vélo adapté et bien le régler
Comme vous le savez, vous ne pouvez pas rouler un vélo sans en avoir un, donc vous devez d’abord vous demander à quoi va servir votre vélo, suivez plus de détails ici. Que ce soit pour aller en ville, en balade, ou pour le sport, vous devez prendre un vélo adapté à vos besoins. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver le vélo dont vous avez besoin et ceci à votre goût. Se rendre chez le vélociste est un atout si c’est pour la première fois vous voulez vous prendre un vélo. Mais si vous en avez déjà l’habitude, vous pouvez faire votre commande en ligne. Après avoir choisir votre vélo, vous devez nécessairement bien le régler, pour ne pas vous faire du mal en conduisant. Il s’agit de la hauteur, le recul de sel, le gonflage des pneus pour ne citer que ceux-là.
Bien s’équiper et respecter la signalisation
Afin d’éviter les petits tracas que rencontrent les cyclistes, il est conseillé de bien s’équiper avant de se mettre en route. Alors comme équipement vous devez avoir sur vous des objets tels que : le pompe à vélo, chambre à air, un cadenas ou une chaine, une sonnette, une lumière blanche à l’avant et une rouge à l’arrière…etc. Par ailleurs vous devez respecter la signalisation, par exemple quand vous voyez un panneau carré bleu avec un vélo, cela veut dire que vous pouvez rouler sur ce passage. Mais quand le panneau est rond avec une couleur rouge, cela indique que vous devez nécessairement emprunter la voie si vous êtes à vélo. En fin comme vous le savez, le casque est l’élément important pour votre protection donc ne l’oubliez surtout pas.