Si vous souhaitez franchir une étape, investir dans un banc de musculation deviendra indispensable à un moment donné pour pouvoir vous entraîner efficacement chez vous. Combiné à une paire d’haltères, il renforcera l’ensemble de votre corps et vous fera progresser dans la durée. Découvrez pourquoi vous devez vous équiper et nos conseils pour choisir le bon banc de musculation.
Intérêt à s'équiper un banc de musculation
Se renforcer les muscles à la maison est bien possible. Le principal inconvénient, cependant, est que les progrès sont souvent limités. Des années d’entraînement sans équipement peuvent entraîner un plafonnement de la construction musculaire. En fait, l’un des principaux critères de réussite est la surcharge progressive. En d’autres termes, à mesure que les entraînements de musculation deviennent de plus en plus intenses à chaque séance, vous poussez constamment votre corps à ses limites. Combiné à un repos de qualité, vous avez toutes les possibilités de votre côté pour prendre de la masse musculaire. Vous pouvez en tirer profit. Avec cet appareil, vous pouvez augmenter considérablement la variété des exercices tout en portant plus de résistance, découvrez le ici avec plus de détails.
Comment choisir un banc de musculation ?
Votre banc doit-il être pliable ? Souhaitez-vous entraîner vos jambes ? Aimez-vous travailler avec des poulies ? Faites-vous du développé couché avec une barre ou des haltères ? Après avoir répondu à ces questions, vous constaterez que la majorité des banques sont rapidement éliminées. Bien sûr, il est intéressant d’acheter un banc de musculation 100% d’occasion. Par exemple, si vous souhaitez avoir une salle de sport dédiée dans votre maison, vous n’avez pas besoin d’acheter un banc pliant. Pratique, mais moins robuste et pas toujours nécessaire. Il en va de même si vous sentez que vos pectoraux ont augmenté pendant l’entraînement avec haltères. Enfin, certains bancs proposent des structures permettant de réaliser des extensions ischio-jambiers et jambes pour renforcer vos ischio-jambiers.